QUATUOR LUGHA

Formé en 2016, le quatuor Lugha est né de la complicité musicale de quatre musiciens concertistes et professeurs : Saskia Lethiec et Maximilian Porché (violons), Michel Pozmanter (alto), Raphaelle Semezis (violoncelle).

Les quatre artistes, animés par l’envie de partager la musique du quatuor à cordes, et plus particulièrement celle d’Haydn, lancent à l’orée de l’année 2018 un projet de concerts au long cours avec l’ambition de jouer l’intégrale des quatuors à cordes du compositeur autrichien.

Germe alors une nouvelle idée : pourquoi ne pas associer à la musique du maître celle de l’élève ? Ils entreprennent ainsi parallèlement d’interpréter l’intégrale des quatuors à cordes de Mozart – donc certains sont dédiés à Haydn – dans le cadre d’une série de concert en résidence à l’Église réformée de Montrouge et à l’Église de la Rencontre à Paris qui devrait s’étendre sur plusieurs années.

Ils choisissent aussi de défendre la musique des compositeurs de notre temps. Ils participent au Festival Musiques d’Un siècle à Dieulefit où ils proposent des programmes associant des créateurs actuels et des anciens.

Boule de Mercure