TRIO HOBOKEN

Fondé en 2003 par trois jeunes musiciens riches de leurs expériences de solistes et passionnés par l’œuvre de Joseph Haydn (Hoboken est le nom du musicologue néerlandais à qui l’on doit le catalogue thématique de l’œuvre du compositeur), le trio Hoboken s'est produit dans le cadre de prestigieux festivals et saisons en France (Colmar, Orangerie de Sceaux, Pablo Casals de Prades, Flâneries musicales de Reims...), en Espagne et au Mexique, et est régulièrement invité sur les ondes de France Musique.

Son répertoire s’étend du XVIIIème siècle à la musique d’aujourd’hui (les trois musiciens collaborent notamment avec les compositeurs Kryštof Mařatka, Olivier Kaspar et Philippe Raynaud).

Ses enregistrements consacrés à Haydn, Dvorak, Smetana et Lucien Durosoir ont été largement récompensés par la presse spécialisée (**** de Classica, 5 diapasons, clef de Resmusica…).

Disque Rapsodie Espagnole

En février 2013 est paru l’album Rapsodie Espagnole consacré à des œuvres de Ravel, Turina et Chabrier sur le label Anima Records. C’est avec ce programme que le trio a effectué en juin 2013 une tournée en Argentine.

Soulevant l’enthousiasme du public, le trio Hoboken a suscité des commentaires élogieux de la part de la critique :

« Une passion et un lyrisme aussi irrésistibles que grisants », Alain Cochard – Diapason

« Un style simple et élégant, un sens inné du cantabile aux multiples couleurs », Frank Langlois – Le Monde de la Musique

« On est frappé par leur complicité et par leur liberté de ton. Sans abdiquer leur personnalité, ils parviennent à vibrer et respirer ensemble avec un élan vital réjouissant », Christian Merlin – Le Figaro

Boule de Mercure